Téléchargez notre catalogue Devenez revendeur
Contactez-nous : 09 71 28 60 56 - 05 58 52 34 24









05 58 52 34 24
ou
09 71 28 60 56

Le régulateur de condensation :


La condensation :


Lorsque le point de rosée est dépassé, l’excès de vapeur d’eau forme des gouttelettes. Ce passage, où le gaz devient liquide, s’appelle « la condensation ». Dans la construction, ce phénomène se produit lorsque l’air intérieur (chaud) entre en contact avec une paroi froide (dont la température est inférieure au point de rosée).

Il est donc préférable de choisir une option avec application d’un régulateur de condensation en sous face de la tôle de couverture.





Le régulateur de condensation :


C’est un feutre non-tissé qui absorbe les gouttes d’eau jusqu’à ce qu’elles s’évaporent grâce à la ventilation.
 
Cette option DOIT ETRE commandée en même temps que votre bâtiment. Le régulateur de condensation ne pourra en aucun cas être mis en place après installation des tôles de couverture.





Domaine d’application :


Nous vous conseillons fortement de prendre l’option avec le régulateur de condensation dans le cas d’un bâtiment entièrement fermé non isolé, bâtiment de stockage, bâtiment fermé 2 ou 3 côtés, abris de jardin, hangar agricole, garage...


Risques :


En l’absence du régulateur de condensation, des gouttelettes d’eau se forment sous la tôle. A cause de leur poids, ces gouttes vont tomber et mouiller tout ce qu’il peut y avoir en dessous (archives papiers, matériel électrique, bois, personnes, animaux…). En toute saison ce phénomène est visible. En hiver, l’écart de température entre l’intérieur et l’extérieur peut atteindre une différence importante de degrés, ce qui va encore plus accentuer la présence de condensation et par conséquent, d’eau.


Gains :


Les avantages de mettre en place un régulateur sont nombreux. Ce feutre est fongicide et bactéricide. Il est également incombustible et anticorrosion. Il apporte également une isolation acoustique, amortit les vibrations et impacts. Il permet d’absorber 360g/m² d’eau, selon la norme CSTB n°30452. Sa couleur discrète habillera l’intérieur de vos bâtiments. Cet absorbant est collé grâce à une solution acrylique permanente. Sa mise en place directement en usine vous fera gagner de temps de pose et un coup de main d’œuvre, comparé à d’autres procédés existants.
Création de site internet: Cianeo