Téléchargez notre catalogue Devenez revendeur
Contactez-nous : 09 71 28 60 56 - 05 58 52 34 24









05 58 52 34 24
ou
09 71 28 60 56

Nos recommandations :


Transport :

A tout moment, les colis doivent être préservés de l’humidité. Dans le cas où les produits livrés arriveraient à destination avec des signes de détériorations quelconques, nous vous conseillons de faire vos démarches auprès du transporteur.

Stockage :

Empilé en paquet, l’acier galvanisé ou galvanisé prélaqué est sensible à l’humidité et à la condensation. 
Tout stockage de produits doit être fait sous un abri ventilé (magasin couvert, bâche...), inclinés par rapport à l’horizontale et séparés du sol pour permettre une bonne aération et séchage, en prenant soin d’éviter toute déformation permanente des plaques.

 Afin d’éviter une altération superficielle des revêtements il est recommandé que les paquets ne soient pas recouverts uniquement d’une feuille de plastique et entreposés à l’extérieur. De plus en cas de contact avec la pluie ou la condensation, les éléments profilés galvanisés ou galvanisés prélaqués doivent être immédiatement redressés et séchés séparément pour éviter toute oxydation de leur surface.

Par ailleurs, veillez à éliminer tous débris ou cailloux qui pourraient venir détériorer le colis en sous-face avant la pose à terre.
Les produits revêtus d’un régulateur de condensation nécessitent un stockage à l’abri du gel, du soleil et des fortes chaleurs. Il faut veiller à ce qu’aucune humidité ne pénètre entre les tôles des paquets.
Limiter au maximum la durée de stockage sur chantier.

Manutention :

Lors des manutentions, les profilés ne doivent pas être butés ou éraflés pour éviter la mise à nu du métal ou des déformations de nature à rendre les profilés non conforme à la bonne exécution des travaux.
Il est conseillé de prendre des précautions lors de la manutention pour ne pas détériorer les produits avec des élingues ou tout autre moyen de levage.
Un écartement des fourches adapté au paquet devra être appliqué à chaque transport afin de ne pas détériorer celui-ci.

Pour le dépilage des paquets, soulever les tôles en évitant le frottement de l’extrémité d’un tôle sur celle du dessous.



Mise en oeuvre :

Toute mise en oeuvre doit être réalisée en suivant les recommandations des documents comme le DTU, les règles professionnelles, les normes, les avis techniques, les prescriptions du fabricant...
Afin d’éviter des dégradations qui constitueraient des amorces de corrosion dans le temps et nuiraient à l’esthétique du bâtiment, des précautions devront être prises par les poseurs.
Lors des opérations de coupe au montage sur chantier, la disqueuse est interdite afin d’éviter toute incrustation de particules métalliques chaudes qui viendrait abîmer le produit. Les coupes devront être réalisées à l’aide d’une grignoteuse.
Veiller à éliminer les bavures. Il est essentiel d’éliminer les particules issues de la coupe.


Entretien :

La condition de durabilité ne peut être satisfaite que si les ouvrages sont surveillés et entretenus correctement.
Il est à la charge du maître d’ouvrage d’effectuer un contrôle de l’état du revêtement chaque année, conformément aux règles professionnelles, DTU, avis techniques et normes en vigueur.
Le revêtement des produits galvanisés ne peut être efficace  contre la corrosion que si le revêtement  reste continu. Les visites de surveillance sont conseillées afin de détecter des éventuelles  présences de dépôts de matières agressives (suies, fumerolles...), ils doivent être lavés avec une solution détergente  non abrasive et rincés à l’eau claire. En cas d’amorce de détérioration du film de peinture, des traitements appropriés au revêtement sont à effectuer.


 
Création de site internet: Cianeo